Cameroun : L’Ambassade des USA organise un vol de rapatriement

0

Ce vol charter spécial proposé aux citoyens américains est organisé le 31 mars 2020 à partir de Yaoundé.

L’Ambassade des Etats-Unis à Yaoundé organise un vol charter spécial pour les citoyens américains au départ de l’aéroport NSI de Yaoundé le mardi 31 mars à 16 heures. Ce vol sera direct vers Washington, D.C. (Aéroport International de Dulles), au coût estimé de 2065 dollars par passager, quel que soit l’âge du passager ou l’emplacement de son siège (le coût final sera annoncé dès qu’il sera confirmé). Les passagers ne paieront pas à l’avance, mais emprunteront plutôt le coût du vol au gouvernement américain.

Tous les passagers doivent accepter de rembourser le gouvernement américain en signant un billet à ordre (accord de prêt) d’environ 2065 $. Seuls les passagers qui remplissent et signent le formulaire seront autorisés à monter à bord de l’avion. Aucun paiement en espèces ou par carte de crédit ne sera accepté à l’Ambassade des Etats-Unis ou à l’aéroport. Il est conseillé de remplir le formulaire (DS-5528) et envoyer la version complétée par courriel à YaoundeACS@state.gov pour s’inscrire au vol selon le principe du premier arrivé, premier servi.

L’Ambassade conseille à ceux qui auraient des difficultés à accéder à la pièce jointe, d’aller sur eforms.state.gov et cherchez le mot-clé « DS-5528 ». Les candidats au vol charter spécial seront responsables de tous les arrangements et coûts (hébergement, vols de correspondance, ou transport local, etc.) au-delà de l’aéroport de Dulles à Washington, D.C. Aucun animal domestique ne sera autorisé sur le vol et chaque passager n’aura droit qu’à un bagage à main et deux bagages enregistrés d’un poids maximum de 46 kg.

Il ne sera pas possible de payer pour des services supplémentaires ou un excédent de bagages le jour du vol. La compagnie aérienne se réserve le droit de refuser l’embarquement de tout passager. Les passagers qui présentent des symptômes de la COVID-19 ou qui ont récemment voyagé dans un pays à haut risque peuvent se voir refuser l’embarquement.

Lorsque le vol est complet, les demandes ultérieures seront placées sur une liste d’attente. Les résidents permanents légaux peuvent également être inscrits sur la liste d’attente, mais ne seront pris en compte qu’après que tous les citoyens américains auront eu la possibilité de prendre place sur un vol. L’Ambassade de Yaoundé s’engage à poursuivre tous les efforts possibles pour aider les citoyens américains qui ne peuvent pas voyager sur ce vol, mais qui souhaitent néanmoins rentrer chez eux. Toutefois, encouragez les personnes intéressées à profiter rapidement de cette opportunité.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here