Cameroun : Atanga Nji satisfait du déroulement des Partielles 2020

0

Le Ministre de l’Administration Territoriale (MINAT) s’est prononcé au cours d’une sortie médiatique le 22 mars 2020 à Yaoundé.

Si on s’en tient aux propos du MINAT, les élections législatives
partielles ont bel et bien eu lieu ce dimanche 22 mars 2020. Conformément aux textes en vigueur, les bureaux de vote ont ouvert à 08 heures et ont fermé à 18 heures. Le dépouillement des bulletins de vote a débuté dès la fermeture des bureaux de vote et s’est poursuivi jusqu’à la fin, suivi de la signature des procès-verbaux par tous les acteurs concernés.

Après l’exploitation des rapports des autorités administratives après la fermeture des bureaux de vote, le Ministre de l’Administration Territoriale, Agent du Gouvernement dans le processus électoral, affirme sans ambages, que le scrutin de ce jour s’est déroulé dans le calme et la transparence.
Aucun incident majeur susceptible d’entacher le bon déroulement de ces élections ou leur crédibilité, n’a été signalé par les autorités administratives et les forces de maintien de l’ordre.

Dans l’accomplissement de sa mission, ELECAM a bénéficié, comme par le passé, d’un encadrement sécuritaire optimal de la part des autorités administratives et des Forces de défense et de sécurité, à la satisfaction de tous les acteurs politiques intéressés. Les observateurs accrédités, qui ont bien voulu se déployer sur le terrain, ont effectué leur travail en toute liberté.

Les résultats du scrutin seront proclamés par le Conseil Constitutionnel. Les électeurs ont voté dans 10 circonscriptions du Nord-Ouest et 01 circonscription du Sud-Ouest. Il s’agissait pour eux, d’élire 12 députés à l’Assemblée Nationale. Suite à la décision du Conseil Constitutionnel portant annulation des élections législatives du 09 février 2020 dans ces circonscriptions, Paul Biya a convoqué le corps électoral pour le 22 mars 2020.

Les circonscriptions de la Menchum-Nord, Menchum-Sud, Mezam-Centre, Mezam-Nord, Mezam-Sud, Bui-Centre, Bui-Sud, Bui-Ouest, Momo-Est et Momo-Ouest dans la Région du Nord-Ouest ; Lebialem, dans la Région du Sud-Ouest étaient concernées par les Législatives Partielles. Selon Paul Atanga Nji, la campagne électorale s’est déroulée de manière satisfaisante sur l’ensemble des circonscriptions sus-évoquées.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here