Maurice : Le pays sous la menace d’Herold

0

Un avertissement de cyclone de classe 1 sur 4 est en vigueur sur l’ensemble du territoire national.

La tempête tropicale Herold située au nord-est de Madagascar est en train de se déplacer et pourrait se rapprocher de Maurice à partir de lundi après-midi. Il est fortement conseillé au public de rester vigilant, de prendre les précautions d’usage et de se conformer aux consignes données par les autorités locales.

Maurice est actuellement dans la saison cyclonique 2019-2020. La saison cyclonique dure en général du 1er novembre au 15 mai. A l’annonce d’un cyclone il est conseillé entre autres de consolider sa maison (notamment les toits en tôle ondulée), de stocker des vivres et de l’eau ; de préparer des équipements d’urgence – radio portative AM/FM, piles, torche, bougies, allumettes, trousse de premiers soins, médicaments essentiels et outils nécessaires pour des réparations d’urgence.

Il faut aussi s’assurer que les fenêtres, les portes et les volets sont solidement fermés ; et prendre toute les précautions nécessaires lorsqu’on descend son antenne de télévision. L’île Maurice, autrefois l’Isle de France, Mauritius en anglais, est l’île principale de la République de Maurice. Elle est située dans l’Ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, entre La Réunion à l’ouest, et l’île Rodrigues à l’est.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here