Tunisie : Des vols de rapatriement à cause du COVID 19

0

Les compagnies aériennes Tunisair, Air France, Transavia et Nouvelair desservant la France depuis la Tunisie, et la Tunisie depuis la France ont élaboré un programme spécial.

Les vols de rapatriement des quatre compagnies aériennes sont destinés prioritairement aux personnes, qui doivent regagner leur résidence permanente en France comme en Tunisie et qui étaient détentrices d’un billet retour. Ces passagers sont donc priés de contacter leur compagnie.

L’évolution de la situation n’étant pas prévisible, les autorités invitent les non-résidents n’ayant pas de raison impérative de poursuivre leur séjour en Tunisie comme en France, à se rapprocher des compagnies aériennes pour être enregistrés sur les prochains vols disponibles.

Les vols de rapatriement seront mis en place dès ce 16 mars 2020 et jusqu’à ce que toutes les personnes répondant à ces critères aient pu rentrer. Des vols seront prévus, pour la Tunisie, de Djerba, Monastir et Tunis-Carthage et pour la France, des aéroports d’Orly, Charles de Gaulle, Nantes, Marseille, Toulouse, Lyon. La programmation définitive de ces vols est actuellement établie par les compagnies aériennes.

S’agissant des autres situations, et en cas d’urgence, l’Ambassade de France a mis en place une cellule de crise. La mission diplomatique remercie tout particulièrement le chef de gouvernement tunisien, le Ministre des Transports et le Directeur Général de l’Aviation Civile ainsi que les compagnies aériennes mentionnées pour leur réactivité.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here