Guinée : Ibn Chambas boucle sa visite de trois jours

0

Le Représentant Spécial du Secrétaire Général et Chef du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS), a conclu le 12 mars 2020 son séjour en terre guinéenne.

A cette occasion, le Représentant Spécial Mohamed Ibn Chambas a réaffirmé toute la disponibilité et l’engagement des Nations Unies à accompagner les efforts des Guinéens. Des efforts dans la recherche de solutions consensuelles et durables à la crise politique. Cette crise prévaut en Guinée à travers le dialogue et un engagement pour le respect des droits de l’homme.

Durant cette mission, Mohamed Ibn Chambas a été reçu en audience par le Président de la République de Guinée, le Professeur Alpha Condé. Il a également rencontré le Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC), l’opposition politique, la Coalition des Femmes pour la Paix et le Conseil de l’Ordre des Avocats de Guinée.
Par ailleurs, il s’est entretenu avec l’équipe-pays des Nations Unies et le groupe des partenaires qui accompagnent le processus politique en présence de l’Ambassadeur de Côte d’Ivoire, Doyen du Corps Diplomatique.

Le Représentant Spécial a appelé tous les Guinéens à la retenue, au respect et à la protection des droits de l’homme. Il les a aussi invités à privilégier le dialogue pour la consolidation des acquis démocratiques, économiques et de l’état de droit.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here