Cameroun : Kamto aurait échappé à un assassinat

0

Selon nos sources, le leader du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) Maurice Kamto était en route ce 13 mars 2020 pour le Nord quand l’incident s’est produit.

D’après un proche de Kamto, un gendarme a ouvert le feu sur le véhicule qui transportait le patron du MRC alors le convoi faisait route vers Garoua. Deux individus à moto ont tenté d’ouvrir de Maurice Kamto. Les camarades du Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun se sont interposés.

Le conducteur de la motocyclette qui portait une arme à feu a été interpelé. Celui-ci a été conduit dans les Services du Gouverneur du Nord et son arme remise aux autorités. Son collègue a pris la fuite. Maurice Kamto, est un homme politique camerounais.

Il est une figure récente de l’opposition au régime du Paul Biya, au pouvoir depuis 1982. Kamto s’est présente à l’Election Présidentielle du 07 octobre 2018 au Cameroun. L’homme a été embastillé en janvier 2019 pour des faits supposés de destruction de biens publics.

Maurice Kamto a été libéré le 05 octobre 2019 ainsi que plusieurs de ses co-accusés à la suite de la décision de Paul Biya de suspendre les poursuites judiciaires. Des poursuites ouvertes dans le cadre de la contestation des résultats de l’Election Présidentielle au Cameroun d’octobre 2018.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here