Cameroun : SIVA 2020 s’engage à restaurer la vérité

0

L’assurance a été donnée par le Révérend Pasteur Charles Pollin Ombang Ekath le 05 février 2020 à Yaoundé au cours d’une conférence de presse.

Selon Ombang Ekath, la vérité est une valeur essentielle pour le développement des peuples, la paix et la cohésion sociale. La situation du monde entier en proie aux crises multiformes, démontre à quel point cette valeur est banalisée et même temps l’urgence de la restaurer. En sa qualité de Président du Comité d’organisation du Sommet International de la Vérité Agissante (SIVA) 2020, Charles Pollin Ombang Ekath indique que les règlements de compte, les crimes, les guerres, les insurrections, les migrations, les schismes et autres formes de fléaux ne cessent d’assombrir la vie.

Rejeter le mensonge

L’homme semble résigné face à l’invincibilité du mensonge qu’il a érigé lui-même en règle, en une loi sacrée. C’est l’attentat contre la vérité que la Bible décrit dans le Livre d’Esaïe 59 : 14-15 et qui plonge l’humanité dans une crise généralisée avec de graves conséquences sur le plan social, moral et spirituel. De l’avis du promoteur de la Régionale, le silence serait synonyme de complicité. L’Eglise du Seigneur Jésus en l’occurrence les Assemblées de la Vérité refuse d’adopter cette attitude. La première édition du SIVA veut apporter une réponse significative.

Le Sommet International de la Vérité Agissante est une rencontre entre les hommes, les femmes et les enfants qui, interloqués par les dégâts du mensonge ont décidé de placer la vérité au plus haut niveau du référentiel des valeurs universelles. SIVA qui se déroule du 09 au 12 avril 2020 à Yaoundé se veut une véritable croisade contre le mensonge et ses corollaires. C’est un rendez-vous mondial sur la valeur des valeurs qu’est la vérité agissante. Il s’agit en réalité d’un socle d’éclosion d’une nouvelle race humaine appelée les soldats de la vérité.

Réussir sans mentir

7.000 personnes venant du Cameroun et de l’extérieur sont attendus dans la capitale camerounaise. Le Sommet International de la Vérité Agissante cible les gouverneurs, les diplomates, les gouvernés, les politiques, la diaspora, les chercheurs de la vérité, les autorités traditionnelles, les responsables religieux et acteurs de la société. L’événement est organisé par Succes Radio et les Assemblées de la Vérité. Il est question de former une armée composée des soldats de la vérité agissante et aider les hommes à réussir sans mentir. Le thème du SIVA 2020 est : « Vérité en haut, mensonge en bas. »

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here