Côte d’Ivoire : 200 professionnels au MASA 2020

0

La 11e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (MASA) se tiendra du 07 au 14 mars 2020 dans la capitale ivoirienne.

Au menu, il y a la cérémonie d’ouverture, le MASA des chorales, le MASA des écoles, les arts du cirque et de la marionnette, le conte et le slam, la danse, l’humour, le MASA Jazz Festival, MASA Zone Street Arts, la musique, le théâtre etc. Le slogan du MASA 2020 est « L’Afrique vous invite, la Côte d’Ivoire vous accueille ». Du 07 au 14 mars 2020, la Côte d’Ivoire sera l’épicentre des arts de la scène. A cet effet, la Direction Générale a ouvert l’appel à candidatures dès le 25 juillet 2018. L’objectif était d’obtenir l’ensemble des candidatures au plus tard le 30 juin 2019.

Par conséquent, la publication de la liste des groupes retenus pour le MASA 2020 était prévue pour le 30 septembre 2019. Ce qui a permis une programmation des spectacles en amont de l’événement et de ce fait une meilleure organisation. Par ailleurs, il y aura 200 professionnels et 100 troupes répartis pour 55 dans le MASA In et 45 dans le MASA Festival. A cela, s’ajoute des Nocturnes de 10 à 25. 000 spectateurs qui auront lieu dans le village dédié. Le Village MASA est un espace convivial qui comprendra 50 maquis-restaurants, 50 stands d’artisans, 50 stands professionnels et professionnels.

Le MASA est un programme de développement culturel des arts du spectacle africain. Ses objectifs sont à titre principal. Il y a le soutien à la création et à la production de spectacle de qualité, la facilitation de la circulation des créateurs et leur production en Afrique et dans le monde, la formation des artistes et des opérateurs de la chaine de production des spectacles et le développement du secteur des arts de la scène (Musique, Théâtre, Danse) relevant du continent africain.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here