Gabon : BGFIBank lance « 1 banquier dans ma classe »

0

Après le Lycée d’Application Nelson Mandela en 2019, c’est au Lycée National Léon Mba que la Fondation BGFIBanka ouvert le 04 février 2020, la 2eme édition du programme.

Ce sont les élèves des classes de Seconde LE1 et LE2 qui ont ouvert le bal avec le métier de juriste conseil présenté par Ruello Ekogha, Chef de Département Affaires Juridiques à BGFI Holding Corporation.20 collaborateurs volontaires du Groupe BGFIBank échangeront durant 1 mois, et ce jusqu’au 03 mars 2020, avec plus de 2000 élèves des classes de Seconde, Première et Terminale, sur 12 métiers qui gravitent autour de la banque.

L’objectif du programme est d’éclairer les choix des futurs bacheliers en termes d’études supérieurs. Il s’agit de les aider à élaborer des parcours de formation en cohérence avec leurs choix d’études et leurs attentes personnelles. Ces rencontres permettront par ailleurs aux élèves de découvrir le monde professionnel, de développer leur sphère de connaissances, de développer leurs chances de succès dans la réalisation de leurs objectifs et enfin, de comprendre et de démystifier le monde de la banque et de la finance.

Afin de garantir l’indépendance de ce programme innovant, l’opération est supervisée par le censeur du second cycle, chargé de la pédagogie, Jean-Marie Manizambo, qui a tenu à souligner l’importance de cette initiative en précisant qu’une orientation bien faite est un emploi assuré. A en croire Manizambo, il y a un vrai besoin de sensibilisation des élèves, car l’orientation se construit dès la seconde et même plus tôt. L’implication d’un professionnel dans ce processus pour partager son expérience, son vécu et son parcours permet aux élèves de mieux se projeter.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here