Algérie : Jihad Azour en visite de travail

0

Le Président Tebboune a reçu le 18 février 2020, le Directeur du Département Moyen Orient Afrique du Nord et Asie Centrale au Fonds Monétaire International (FMI) à Alger.

Selon un communiqué de la Présidence de la République, Jihad Azour effectue une visite de travail en Algérie. L’entretien a porté sur la coopération entre l’Algérie et le FMI, notamment dans le domaine de la gouvernance économique et la modernisation des administrations fiscales et douanières du Ministère des Finances. A cette occasion, Azour a salué la forte volonté du président de la République d’Algérie de lutter contre la corruption et le gaspillage et d’édifier une économie moderne.

Cette modernité est basée sur la diversification de la croissance, la généralisation du numérique et la valorisation de la production nationale pour réduire la dépendance aux hydrocarbures. Le Directeur du département Moyen Orient, Afrique du Nord et Asie Centrale du FMI a été auparavant reçu par le Premier Ministre Algérien Abdelaziz Djerad.

Cette série de rencontres entre Jihad Azour et les hauts responsables de la République d’Algérie s’inscrit dans le cadre des missions périodiques des experts du FMI au titre des consultations avec l’ensemble des pays membres. L’occasion a donné aux deux parties, le temps de souligner la qualité de leurs rapports.

Une équipe des services du Fonds Monétaire International (FMI), dirigée par Jean-François Dauphin, avait séjourné à Alger du 27 février au 12 mars 2018 pour les entretiens relatifs à la consultation de 2018 au titre de l’article IV. Les entretiens avaient porté principalement sur le dosage de mesures qui permettraient de rétablir l’équilibre macroéconomique et de favoriser une croissance durable et inclusive.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here