Cameroun : ELECAM satisfait du déroulement des élections 2020

0

C’est le sentiment qui se dégage, au terme de la 7eme session de plein droit du Conseil Electoral qui s’est tenue le 18 février 2020 à Yaoundé.

Les assises étaient consacrées au bilan exhaustif du déroulement des Législatives et Municipales. Le Président du Conseil Electoral a encouragé, félicité et remercié les différents acteurs du processus électoral dans leur globalité. « Permettez-moi de féliciter toutes les électrices et tous les électeurs camerounais qui, dans une grande maturité civique et malgré les conditions parfois difficiles se sont effectivement  rendus aux urnes, » a lancé Enow Abrams Egbe.

Selon le Président Enow Egbe, les élections couplées du 09 février 2020 ont connu une importante mobilisation des électeurs. Ces derniers ont compris qu’aller voter va bien au-delà du simple slogan. Par le biais du vote, la démocratie camerounaise a exprimé sa vitalité. L’Etat a consenti des efforts importants à travers le déploiement des Forces de Sécurité et de Maintien de l’Ordre sur l’ensemble du territoire camerounais.

Au total, 49 partis politiques ont concouru. On a noté une forte présence des jeunes et notamment des femmes. Les élections locales ont suscité des enjeux énormes. Enow Abrams Egbe a déclaré : « Les candidats tout au long de la campagne électorale se conduits de manière responsable et civique, focalisant leurs énergies sur la proposition de leurs programmes et projets politiques tout aussi pertinents les uns que les autres, prêchant la paix et la cohésion sociale. »

Enow Abrams Egbe a salué le rôle des Organisations de la Société Civile, des Missions d’Observation Electorale et des Organismes Internationaux qui se sont déployés durant la campagne électorale et dans les bureaux de vote, le jour du scrutin. D’après le grand conseiller, la présence de ces acteurs rend de précieux services à la crédibilité des élections au Cameroun. Leurs recommandations contribuent à l’amélioration du processus électoral au pays de Paul Biya.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here