Gabon : 45 ordinateurs remis au Prytanée de Libreville

0

L’Ambassade de France et les militaires français, ont procédé à la remise de ce don le 27 janvier 2020.

Le lieutenant-colonel Gaude Steeve Okouma, commandant le Prytanée de Libreville, a inauguré en présence des EFG et du représentant de l’attaché de Défense de l’ambassade de France au Gabon des salles de cours entièrement équipées d’ordinateurs donnés par l’Armée Française et l’Ambassade de France. C’est le fruit de la mission de coopération de sécurité et de défense.

Cette opération a permis d’équiper deux salles de cours avec 45 ordinateurs à savoir une salle dédiée à l’enseignement et une salle multimédia. Toutes les deux salles reliées à Internet et destinées à faciliter l’accès des élèves à l’information. En triplant le parc informatique du Prytanée et en le dotant d’outils les plus modernes.

Elle constitue un véritable levier amplificateur dans la réussite scolaire des futures élites militaires et civiles qui étudient dans cet établissement. Le Prytanée militaire de Libreville est un établissement d’enseignement secondaire gabonais dépendant de la présidence. L’établissement forme la future élite civile et militaire. Il a été fondé le 05 novembre 2001 dans le but de former la future élite intellectuelle du Gabon.

Le Prytanée de Libreville a pour mission de dispenser un enseignement général préparant au BEPC et au Baccalauréat, ainsi qu’une instruction militaire. Il recrute sur concours spécial d’entrée en classe de 6e. Ses élèves sont traditionnellement appelés enfants de troupe. Ils reçoivent une éducation physique et morale les prédisposant à la carrière d’officier.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here