Cameroun : Le RDPC assiège Kye-Ossi

0

Jacques Fame Ndongo a déployé le grand jeu et sorti l’artillerie lourde le 03 février 2020 en présence du Sultan, Roi des bamouns, Sa Majesté Ibrahim Mbombo Njoya, venu exprès de son Noun natal.

Le sultan veut amener l’importante communauté bamoun de céans, ses sujets, à donner l’estocade finale à l’UDC et à l’UNDP pour que la liste du RDPC remporte les législatives et les municipales de ce 09 février 2020 « avec une confortable majorité ». Et pour atteindre cet objectif, l’équipe de campagne du RDPC dans cette unité politique, conduite par Cyrill Edou Alo’o son Président, a ratissé large à travers la stratégie du « porte-à-porte », non seulement au sein de cette communauté numériquement importante ici (qui lui a promis un vote massif à 100%) relativement à ses arguments de campagne), mais aussi au sein des autres communautés (anglophone, bamiléké, sawa, beti be nanga) constituant le gros de l’électorat.

Pour la commission régionale du RDPC que dirige Jacques Fame Ndongo le MINETAT-MINESUP, Kye-Ossi est la seule circonscription électorale de la Région du Sud où l’UDC et l’UNDP constituent alors « le caillou dans la chaussure » du RDPC dans la Commune de Kye-Ossi. Aussi, pour cette formation politique, rien n’est trop grand pour porter le coup de grâce final et ramener dans la grande famille RDPC tous les derniers indécis « à voter à 100% les listes du parti de Paul Biya ». Ce 03 février 2020, la mobilisation a la place des fêtes de la ville-frontière, site principal du méga meeting, non seulement des militants et des populations, mais aussi de tous les autres ingrédients d’une « campagne à l’américaine », est totale.

Entre autres, le camion podium est présent là, à lui tout seul véritable attraction pour les foules, notamment les jeunes et les femmes, sous le regard satisfait du gratin politico-administratif et des affaires du Sud, voire de la République. Avec ce déploiement inédit, la victoire aux prochaines élections législatives et municipales du 09 février prochain est garantie pour la liste du RDPC à Kye-Ossi.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here