Cameroun : Le Mondial Féminin Militaire 2020 bloque

0

En raison des difficultés financières, Joseph Beti Assomo a pris la décision d’annuler l’organisation du Mondial Féminin Militaire cette année.

C’est ce qu’indique le communiqué du Ministre de la Défense. « J’ai le regret de vous annoncer que le Cameroun se retire de l’organisation de cette compétition qui devait se tenir du 20 juin au 7 juillet à Yaoundé » souligne Beti Assomo. D’après le MINDEF, les contraintes financières qu’imposent l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) en avril 2020 et le rapprochement de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en janvier 2021 au lieu de juin de la mène année, ne permettent pas en dépit de l’engagement et l’enthousiasme du Cameroun d’organiser sereinement cette compétition internationale.

Joseph Beti Assomo regrette sincèrement les désagréments engendrés et reste fermement attaché aux idéaux et de solidarité prônés par le Conseil International du Sport Militaire (CISM). La Coupe du Monde de Football Militaire est une compétition de football réservée aux équipes nationales militaires. Elle est organisée, tous les deux ans, par le Conseil International du Sport Militaire.

La compétition a été créée en 1946, au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, pour opposer pacifiquement les armées du monde. Elle s’appelait à l’origine Championnat du Monde Militaire. A partir de 1948, elle passe sous l’égide du CISM. Le nom a changé lors de l’édition 2001. En 1995, les Jeux Mondiaux Militaires ont été créés. Ils se déroulent tous les quatre ans et intègrent le tournoi de football. Un tournoi féminin dénommé Championnat du Monde Militaire Féminin a été créé en 2001.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here