Nigéria : Zion Adeoye promu à Centurion

0

Spécialiste du pétrole et du gaz, celui qui possède aussi de solides connaissances en droit et finance de l’énergie a été nommé Directeur Général de Centurion Law Group.

Adeoye a joué un rôle important au sein du cabinet ces dernières années en tant que conseiller clé sur plus de 25 investissements dans le pétrole et le gaz, dans 12 pays d’Afrique Subsaharienne. Il a également joué un rôle clé dans la réforme des cadres juridiques sur le pétrole et le gaz à travers l’Afrique, comprenant notamment les divers efforts visant à modifier la loi sur le pétrole et les législations connexes au Nigéria et l’élaboration de réglementations sur le contenu local au Soudan du Sud. Zion a été partie prenante de transactions majeures qui ont façonné Centurion Law Group.

Ce qui a conduit son leadership et son expérience à se forger naturellement. M. Ayuk conserve lui son rôle de PDG et assumera un rôle plus stratégique au sein du cabinet. « C’est un honneur de pouvoir compter sur le renforcement des efforts du cabinet alors que nous continuons à conseiller sur certaines des plus grandes transactions pétrolières et gazières en Afrique, garantissant que les accords sur l’énergie de notre génération se traduisent en politiques qui garantiront de réelles opportunités de croissance pour les années à venir », a déclaré Zion Adeoye.

Zion sera basé à Johannesburg et prendra ses fonctions avec effet immédiat. Zion est titulaire d’un LLB de l’Université d’Ibadan au Nigeria et d’un BL de la Nigerian Law School. Il est membre de la Nigerian Bar Association et de l’Association of Independent Petroleum Negotiators (AIPN). Actuellement, Zion Adeoye prépare un MBA en gestion internationale du pétrole et du gaz à l’Université de Dundee, en Ecosse. Il a récemment reçu le prix ESQ 40 under 40 Lawyer Award au Nigerian Rising Stars Award, pour avoir façonné l’avenir de la profession juridique au Nigéria et sur le continent.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here