Gabon : Jean-Baptiste Lemoyne en fin de visite

0

De source officielle, on apprend que le Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires Etrangères, devait séjourner à Libreville au Gabon les 08 et 09 janvier 2020.

L’agenda prévoyait un entretien avec le Président de la République gabonaise, Ali Bongo, et une rencontre Alain-Claude Bilie By Nzé (Ministre des Affaires Etrangères), Jean-Marie Ogandaga (Ministre de l’Economie et des Finances) et Lee White (Ministre des Eaux des Forêts de la Mer et de l’Environnement). Le dirigeant français devait évoquer des questions liées au renforcement du partenariat bilatéral et d’autres priorités communes. Au cours de son déplacement, Jean-Baptiste Lemoyne a rencontré la communauté française au Gabon. Il a posé la première pierre d’un nouveau bâtiment.

Ce bâtiment réunira l’Ambassade et le Consulat général de France à Libreville. Il a discuté avec des représentants d’entreprises françaises installées au Gabon. Son séjour au pays d’Hilarion Nguema lui a donné l’opportunité de visiter l’Ecole 241. C’est une école gratuite de formation aux métiers du numérique qui bénéficie du soutien technique et financier de la France.

Né le 15 septembre 1977 à Bourg-la-Reine, Lemoyne a suivi ses études à l’Institut d’Etudes Politiques de Strasbourg et est Diplômé de l’ESSEC. Le Secrétaire d’Etat a assumé les fonctions d’Analyste en Stratégie à IBM Global Services (2000-2002) ; de Conseiller Technique chargé des Relations avec le Parlement auprès du Secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement puis du Ministre Délégué à l’Intérieur et du Ministre Délégué au Budget et à la Réforme de l’Etat, Porte-parole du Gouvernement (2002-2007) ; et de Secrétaire Général Délégué du Groupe UMP à l’Assemblée Nationale (2007-2014).

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here