Libye : 100 tonnes d’aide expédiée par Alger

0

L’Algérie a décidé, sur instruction du Président de la République, Abdelmadjid Tebboune d’envoyer en Libye une aide humanitaire consistante.

Les Libyens bénéficieront plus de 100 tonnes d’aides humanitaires, importantes et urgentes. Ce paquet est constitué de denrées alimentaires, de médicaments, de vêtements, de tentes, de groupes électrogènes et autres, a indiqué jeudi un communiqué de la Présidence de la République. L’aide a été expédié via un pont aérien militaire reliant l’Aéroport de Boufarik à celui de Djanet. Le Croissant-Rouge Algérien (CRA) prend en charge les opérations.

C’est en coordination avec les autorités et organismes libyens compétents. Le CRA s’occupe de l’acheminement de ces aides en nature à nos proches et frères en Libye, pour alléger l’incidence de la crise. Ce nouveau lot d’aides, précédé d’opérations similaires au profit du peuple libyen, émane des liens de fraternité qui lient les deux peuples frères et affirment la sympathie et le respect que voue le peuple algérien au peuple libyen.

Cette décision salutaire exprime l’engagement de l’Algérie, gouvernement et peuple, à faire preuve d’une solidarité inconditionnelle et illimitée avec le peuple libyen. Il question tout simplement question d’aider les populations libyennes à dépasser la conjoncture difficile qu’elles traversent depuis de longues années. Et ce, à la faveur d’une solution libyenne interne, objet d’un consensus entre toutes les composantes du peuple libyen, loin de toute ingérence étrangère.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here