Guinée Equatoriale : Mbaga Obiang Lima annoncé à l’EG 2020

0

Le Ministre des Mines et des Hydrocarbures participera au Forum Mondial de l’Energie de l’Atlantic Council, du 10 au 12 janvier 2020 à Abu Dhabi.

Dans le cadre de l’initiative de « l’Année de l’investissement » en Guinée Equatoriale, qui vise à stimuler les investissements sur le sol national et dans les principales économies africaines productrices de pétrole et de gaz, le Ministre des Mines et des Hydrocarbures Gabriel Mbaga Obiang Lima sera présent au Forum Mondial de l’Energie de l’Atlantic Council à Abu Dhabi. Organisé sous le thème : « La géopolitique de la transformation de l’énergie », le Forum va rassembler des centaines de responsables de gouvernement et de l’industrie.

Il sera question pour eux, de définir l’agenda du secteur pour 2020 et au-delà. Dans le cadre de la Semaine du Développement Durable d’Abu Dhabi et en partenariat avec le Ministère de l’Energie et de l’Industrie des Emirats Arabes Unis, le Forum se concentrera sur trois thèmes clés à savoir le rôle de l’industrie du pétrole et du gaz dans la transition énergétique, le financement de l’avenir de l’énergie et les interconnexions dans une nouvelle ère de géopolitique. Gabriel Mbaga Obiang Lima a exprimé ouvertement sa joie.

« C’est un plaisir de confirmer ma participation au Forum mondial de l’énergie de l’Atlantic Council à Abu Dhabi du 10 au 12 janvier 2020. La participation de la Guinée Equatoriale à ce forum est stratégique car elle marque le coup d’envoi de notre initiative de l’Année de l’Investissement qui verra nos délégations promouvoir des opportunités et des projets d’investissement clés en Guinée équatoriale à travers le monde cette année,» a-t-il lancé. En 2020, la Guinée équatoriale organisera et participera à une série de tournées en Chine, aux Emirats Arabes Unis, aux USA et en Afrique.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here