Tunisie : Les Aigles n’iront pas au CHAN 2020

0

Malgré leur qualification obtenue devant leurs voisins libyens, les Tunisiens seront absents du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) l’année prochaine.

Cette décision surprise a été prise par la Fédération Tunisienne de Football (FTF). La FTF s’est prononcée au terme d’une série de consultations intenses avec les dirigeants des clubs. Le changement de calendrier de la compétition est la raison évoquée par le dirigeants du foot tunisien. Initialement prévu au mois de janvier 2020, le Championnat d’Afrique des Nations va finalement se dérouler en avril prochain.

C’est le Cameroun qui va accueillir le CHAN du 04 au 25 avril 2020. Ce glissement de date n’est du goût de la Fédération Tunisienne de Football. L’instance dirigeante du football tunisien souligne que le nouveau calendrier ne permet pas de trouver un espace au CHAN 2020. L’agenda des compétitions nationales est surchargé. Des voix s’élèvent déjà et souhaitent que la Confédération Africaine de Football (CAF) prenne des sanctions sévères contre la Tunisie.

Il faut préciser que les Aigles de Carthage ont remporté le CHAN en 2011. Le Cameroun organise les élections locales le 09 février 2020. Le mois de janvier prochain étant une période très cruciale dans la vie du pays de Paul Biya, il a été jugé utile de repousser la tenue du Championnat d’Afrique des Nations. La Fédération Tunisienne de Football est une association regroupant les clubs de football de Tunisie.

Elle organise régulièrement les compétitions nationales et les matchs internationaux de la sélection nationale. La FTF a été mise sur pied le 29 mars 1957. L’association a pris la place de la Ligue de Tunisie de Football fondée en 1921. La Fédération Tunisienne de Football est affiliée à la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) depuis 1960. Elle également est membre de la CAF.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here