Rwanda : Afreximbank organise l’IATF 2020

0

La foire commerciale de la banque de financement du commerce en Afrique se tiendra du 1 er au 07 septembre 2020 à Kigali.

De son appellation anglaise Intra-Africa Trade Fair (IATF) 2020, la foire commerciale inter-africaine offrira aux entreprises une plateforme unique et précieuse pour accéder à un marché africain intégré. Ce marché compte plus de 1,2 milliard de personnes et génère un PIB de plus de 2,5 billions de dollars américains. Le marché a été créé dans le cadre de la Zone de Libre-échange Continentale Africaine. L’analyse de la Banque Africaine d’import-export (Afreximbank) montre que le manque d’accès au commerce et aux informations sur les marchés est l’une des raisons pour lesquelles le commerce intra-africain représente 16% du commerce total de l’Afrique.

Pour relever ce défi, Afreximbank a décidé, entre autres initiatives, d’organiser des foires commerciales bi-annuelles . Ces activités visent à fournir des informations sur les marchés, de mettre en relation les acheteurs et les vendeurs de tout le continent et de créer des opportunités de rapprochement, d’échanges commerciaux et de conclusion d’accords d’affaires et d’investissements. La première IATF a été organisée au Caire en Egypte. Des accords de commerce et d’investissement de 32 milliards de dollars américains ont été conclus. Plus de 1.000 exposants et 2.500 délégués de plus de 45 pays ont participé à la conférence.

L’équipe de gestion d’Afreximbank dirigée Benedict Oramah, reflète la structure de la Banque et supervise les fonctions. Celles-ci comprennent les opérations bancaires, le crédit, l’administration, les ressources humaines, les finances, la trésorerie, les services juridiques, la recherche et la planification, la stratégie et la coopération internationale, le financement du commerce extérieur, la finance de développement de projets et exportations, la gestion des risques, le secrétariat exécutif, les communications externes et la finance d’entreprise et des services de conseil, de syndication et de finance spécialisée, de technologie de l’information, de conformité et la Présidence.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here