Cameroun : Univers vise Mbankomo lors des élections 2020

0

Après un résultat plus qu’honorable à la dernière élection présidentielle, ce parti vient de faire une démonstration de force à Ekoan Maria.

Cent jeunes étaient présents à ce meeting de sensibilisation et d’éducation organisé par le parti Univers. Il portait sur un changement de paradigme de gouvernance locale à la faveur des prochaines municipales. L’orateur principal Albert Christian Zibi, enseignant des lycées et collèges et originaire du village Angon 2, venu voir ses frères et sœurs n’aura pas manqué de leur réitérer le message d’un vivre-ensemble harmonieux entre tous les habitants de l’Arrondissement de Mbankomo, qui se trouve être leur site ancestral.

Ainsi à Ekoan Maria, le lieu du meeting, l’actuel censeur du Lycée de Mbankomo, qui a postulé en tête de liste pour le compte du parti Univers dirigé par Prosper Nkou Mvondo et dont Cabral Libiih a été le porteur d’image lors de l’élection présidentielle, a exhorté les populations de Mbankomo à prendre leur destin en main. S’il est à noter que ce dernier bénéficie d’un capital confiance important, de par ses longues fonctions de censeur au Lycée de Mbankomo, il est également important de savoir que Zibi sera entouré d’une équipe expérimentée de néo-conseillers municipaux parmi lesquels Eric Kennedy Foyet.

Fin rassembleur, le candidat du parti Univers Christian Zibi a à son actif l’organisation de plusieurs championnats de vacances et d’une campagne de distribution de matériel médical à l’hôpital de district de Mbankomo. Une campagne de distribution de dons qui a vu la forte présence de Cabral LIbii et des membres du PCRN du département de la Mefou et Akono. Eric Foyet, cet autre lion indomptable de la politique sera à sa deuxième élection à Mbankomo. A son actif, on peut noter une initiative salutaire d’approvisionnement en électricité du quartier qui lui aura valu quelques jalousies.

D’après plusieurs témoignages de riverains, le quartier Mbalngong, nouvellement aménagé n’avait pas été pourvu en voltage et en branchements assez important pour les habitants. Voyant cette négligence de l’entreprise en charge de la fourniture du courant, Eric Kennedy Foyet, va engager ses fonds propres pour l’entame du processus qui a abouti aujourd’hui aux branchements de plusieurs domiciles. A part cela, Eric Kennedy Foyet, est connu par la population de Mbankomo.

A l’origine de plusieurs dons à l’hopital de district de Mbankomo, il a financé la réfection de certaines routes rurales pour desservir les populations. Acteur politique aguerri, il a déjà participé à plusieurs élections. A Mbankomo en 2013, il va s’essayer à l’élection municipale sous la bannière du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun. Expérience qui se soldera par un échec mais avec un score de plus de 40% des suffrages. Ayant retenu la leçon, il va postuler sous la bannière du parti Univers pour la prochaine élection municipale avec un groupe de conseillers plus crédibles qu’auparavant.

Les joutes électorales déjà lancées à Mbankomo alors que le RDPC panse encore les blessures de ses élections à la base pour le renouvellement des organes dirigeantes avec la mise à l’écart de l’ancien Maire de Mbankomo et plusieurs cadres du parti faisant partie de l’ancien Conseil municipal, le jeu semble très ouvert et les chances d’un changement d’exécutif à la Mairie de Mbankomo plus que probable. Avouant maitriser tout le processus électoral jusqu’aux tentatives de fraude du RDPC qui voudra modifier la volonté du peuple, le parti Univers continue à arpenter les villages dans le but de semer la graine de l’union et de l’espoir. Au soir du 09 février 2020, les fruits de cette semence seront très certainement connus.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here