RD Congo : Denise Tshisekedi dressée contre les violences sexuelles

0

La Première Dame a eu le titre de « championne globale pour la lutte contre les violences sexuelles liées aux conflits » le 03 décembre 2019 à Kinshasa.

La Représentante Spéciale du Secrétaire Général de l’ONU chargée des questions de violences sexuelles en période de conflit, Pramila Patten, a honoré la Première Dame de la République Démocratique du Congo (RDC), Denise Nyakeru Tshisekedi. La Représentante Spéciale a expliqué qu’en endossant ce rôle, l’époux du Président Tshisekedi adhère à une noble cause. Patten s’est dit touchée par l’engagement de la Première Dame à s’attaquer à l’impunité.

De l’avis de Pramila Patten, en sa qualité de championne globale, Denise Nyakeru Tshisekedi sera une voix d’espoir sur la question des violences sexuelles dans les conflits en RDC et au-delà, dans tous les pays ravagés par les conflits. En utilisant sa plateforme de Première Dame, comme « l’espoir des sans-voix », Nyakeru Tshisekedi peut lutter contre des préjugés profondément enracinés dans les esprits en s’opposant à la stigmatisation des groupes vulnérables.

En recevant cette reconnaissance des Nations Unies, l’épouse du président de la RDC s’est engagée à apporter sa contribution dans la lutte contre les violences sexuelles dans son pays. A son avis, ce fléau répugnant doit impérativement s’arrêter. Elle salue à ce titre, la résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies. Cette résolution donne de nouvelles armes indispensables dans la prévention et la lutte.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here