Gabon : Le CDI du Lycée National Léon Mba inauguré

0

La cérémonie d’inauguration du nouveau Centre de Documentation et d’Information (CDI) s’est déroulée le 27 novembre 2019 à Libreville.

Après 7 mois de travaux conséquents, le nouveau CDI du Lycée National Léon Mba a enfin ouvert ses portes avec un nouveau visage. Entièrement financé par la Fondation BGFIBank (Fondation-BGFIBank.com) à hauteur de près de 80 millions FCFA, le nouveau CDI s’affiche désormais comme un centre moderne qui répond aux normes de base d’un espace de culture intégrée dans son environnement urbain. Il a des espaces totalement réaménagés sur deux niveaux, une surface agrandie, conviviale et lumineuse, un nouveau mobilier.

Tout a été pensé pour rendre cet espace de partage du savoir plus accessible aux 3.000 élèves que compte le Lycée National Léon Mba. Grâce à une réflexion menée en amont avec les architectes et le proviseur du Lycée et la bibliothécaire, un espace situé à l’étage accueille dorénavant une salle de lecture, ainsi que les personnes désirant travailler en groupe pour un meilleur confort des usagers quelle que soit leur activité. Une signalétique interne a été installée afin de mieux guider les élèves dans le bâtiment.

Un espace spécialement dédié à l’informatique et entièrement repensé met à disposition une trentaine d’ordinateurs. Selon Loukoumanou Waidi, Directeur Général de BGFIBank Gabon, permettre l’accès à la connaissance est pour le Groupe BGFIBank une action citoyenne qui vise à l’autonomie et au bien-être des individus. Il était primordial de tout mettre en œuvre pour favoriser la fréquentation de cet espace et offrir aux élèves du Lycée, un cadre d’apprentissage de qualité afin d’encourager leur créativité.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here