Cameroun : ELECAM peaufine les élections de 2020

0

Le Conseil Electoral s’est réuni en session de plein droit le 15 novembre 2019 à Yaoundé, dans le but de mettre en branle la machine électorale en vue des Législatives et Municipales de 2020.

De l’avis du Président du Conseil Electoral d’Elections Cameroon, Enow Abrams Egbe, il s’agit de mobiliser toutes les énergies et les volontés en vue de la participation massive des Camerounais au double scrutin du 09 février 2020.La session de plein droit vise également l’adoption du chronogramme des acticités de la Direction Générale d’Elections Cameroon (ELECAM), l’analyse de l’enveloppe budgétaire, la feuille de route harmonisée et la matrice comportant les indicateurs clés de performance pour un succès des prochaines consultations électorales au Cameroun.

« ELECAM n’a pas attendu la convocation du corps électoral pour entamer les préparatifs du scrutin législatif et municipal, » a souligné le Président du Conseil Electoral. Il a dit que depuis le 17 octobre 2019, les premières listes des électeurs sont disponibles dans les Antennes Communales d’ELECAM. La remontée et le traitement des électeurs est en cours. A en croire Enow Abrams Egbe, l’édition des listes définitives se fera dans les délais requis. Les commandes pour l’acquisition du matériel électoral ont déjà été confirmées auprès des différents fournisseurs et prestataires.

« Il est question d’anticiper les délais de livraison afin de procéder le cas échéant, aux ajustements nécessaires, » a lancé le patron du Conseil Electoral. L’aménagement des différentes bases logistiques pour la préparation et le conditionnement du matériel est quasiment achevé. L’impression des documents électoraux sera terminée en mi-décembre prochain. La totalité du matériel électoral doit être réceptionné en janvier 2020 dans les différentes circonscriptions électorales du Cameroun.

Enow Abrams Egbe a déclaré : « Des dispositions ont été prises pour que les élections se déroulent sur l’ensemble du territoire national. 50% des communes situées en zone anglophone sont opérationnelles. Dans les jours à venir, la situation va considérablement s’améliorer dans les autres communes des régions du Sud-Ouest et du Nord-Ouest. A l’occasion des Législatives et Municipales 2020, l’approche genre sera mis en exergue par ELECAM. Les personnes vivant un handicap pourront faire acte de candidature. »

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here