Côte d’Ivoire : La CPFA 2019 aura lieu à Abidjan

0

La capitale ivoirienne est prête à accueillir la Conférence Politique Foncière en Afrique (CPFA) du 25 au 29 novembre 2019 à l’Hôtel Sofitel.

La troisième édition de la CPFA pour un débat stimulant sur les politiques consacrées à la promotion de la bonne gouvernance foncière sur le continent a pour thème : « Remporter la lutte contre la corruption dans le secteur foncier : option viable pour la transformation de l’Afrique ». Cette conférence biennale, organisée par le Centre des politiques foncières, offre aux parties prenantes africaines une tribune importante pour créer des réseaux, approfondir leurs engagements et renforcer leurs capacités d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des politiques foncières, grâce à un accès aux connaissances et à une politique foncière s’appuyant sur des faits probants.

La réunion devrait permettre de créer un consensus entre parties prenantes et décideurs africains sur l’orientation future à adopter pour résoudre les problèmes de gouvernance foncière, en mettant un accent particulier sur la corruption. Le thème de cette année fait écho à la proclamation de l’Union Africaine consacrant 2018, « année de la lutte contre la corruption en Afrique ». Pour l’organisation africaine, la corruption est identifiée comme une entrave considérable aux efforts de promotion de la gouvernance, de la transformation socio-économique, de la paix et de la sécurité.

A l’instar des sessions précédentes, des chercheurs, des représentants de gouvernements et des responsables politiques, des représentants de la société civile, du secteur privé et des autorités traditionnelles participeront à la conférence de 2019. La toute première édition s’est déroulée en 2014, et la seconde en 2017 a réuni 450 participants.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here