Ouganda : Nila Yasmin reçoit le Prix APO Group

0

La journaliste ougandaise va bénéficier de la somme de 2.500 USD, un voyage pour assister à un forum international dédié aux femmes et des cours en ligne d’une université prestigieuse.

La gagnante du prix a été annoncée lors de la 5ème édition de l’Africa Women Innovation and Entrepreneurship Forum (AWIEF). L’événement s’est tenu au Cape Town International Convention Centre (CTICC) les 29 et 30 octobre 2019. L’AWIEF est un rendez-vous annuel prestigieux qui réunit des leaders d’opinion, des femmes entrepreneurs, des responsables politiques, des universitaires, des organismes de développement et des investisseurs internationaux. Ces deux jours de rencontres et d’échanges visent à encourager et soutenir l’entrepreneuriat féminin en Afrique.

Nila Yasmin a été sélectionnée par le jury pour son article « Aweko Faith Is Turning Uganda’s Waste Into Wealth. Nila Yasmin est une journaliste qui, par le biais des médias et de l’art, tente de donner aux femmes d’avantage de pouvoir. Elle a présenté pendant 7 ans les nouvelles en anglais sur certaines des stations de radio les plus réputées d’Ouganda, comme Record Radio et HOT100. Elle s’est retirée de la radio en décembre 2018 pour lancer sa propre société de médias, GLIM, qui encourage et célèbre les femmes.

Elle travaille également avec Media 256, une société ougandaise de production de médias engagée sous contrat par CNN pour produire CNN African Voices et CNN Inside Africa. Lionel Reina, PDG d’APO Group, a déclaré : « Nous félicitons Nila Yasmin qui a remporté le Prix APO Group de la Journaliste Africaine 2019. Ce prix traduit notre engagement pour le développement du journalisme sur le continent. Nous sommes ravis de décerner ce prix lors de l’AWIEF au Cap, au moment où nous célébrons les femmes dans le journalisme et l’entreprenariat. »

L’AWIEF est une organisation panafricaine pour la promotion économique des femmes. Elle encourage et appuie l’innovation, la technologie et l’entreprenariat des femmes en Afrique grâce à un portefeuille de programmes à fortes retombées. La mission de l’AWIEF est d’encourager l’inclusion économique, l’ascension et l’autonomisation des femmes en Afrique à travers le soutien et le développement de l’entreprenariat. L’AWIEF incluent le développement des compétences et des formations, des activités de réseautage et de mentorat, etc.

Fondé en 2007, APO Group est le leader du conseil en relations presse et de la distribution de communiqués de presse en Afrique et au Moyen-Orient. APO aide les organisations privées et publiques à asseoir leur réputation et à renforcer leur image de marque dans les pays cibles. En tant que partenaire de confiance, son rôle consiste à exploiter le potentiel des médias et à élaborer des stratégies sur mesure permettant aux organisations de produire un impact réel et mesurable en Afrique, au Moyen-Orient et à travers le monde.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here