RD Congo : L’Etat adopte les solutions MyOffice

0

Un accord de coopération entre le Gouvernement et la société « Novie Oblatchnie Tekhnologii » a été signé au Forum Russie-Afrique de Sochi qui s’achève ce 24 octobre 2019.

L’accord prévoit la possibilité d’assurer le transfert de licences sur la suite bureautique MyOffice, l’appui à la mise en place d’infrastructures nuages d’Etat et d’entreprises en République Démocratique du Congo, ainsi que le soutien aux initiatives éducatives. MyOffice est un logiciel russe pour la communication et le travail collaboratif de documents. Il opère sur n’importe quelle plateforme technologique qui fournit un contrôle complet des données du côté des entreprises privées ou publiques.

Prise en charge de tous les systèmes d’exploitation

Les solutions MyOffice sont en mesure d’assurer une gestion sécurisée des données au sein des infrastructures en nuage de l’Etat et des entreprises. Les technologies MyOffice interagissent facilement avec des logiciels tiers sur n’importe quel appareil. Elles peuvent automatiser les processus d’entreprise dans les compagnies de n’importe quel niveau. Ses utilisateurs peuvent travailler aussi bien à partir des ordinateurs de bureau et ordinateurs portables qu’à partir des smartphones et tablettes. Tous les systèmes d’exploitation populaires sont pris en charge.

Des versions spéciales du logiciel « MyOffice Education » sont proposées pour les établissements d’enseignement. Elles disposent d’un module fonctionnel supplémentaire qui peut être personnalisé individuellement par l’enseignant en fonction du sujet d’une leçon particulière. Pour les écoles et les établissements préscolaires, cette version est offerte gratuitement. Les établissements d’enseignement supérieur peuvent acheter tous les produits de l’entreprise avec des réductions importantes allant jusqu’à 93% du prix commercial.

Haut niveau de protection

D’après Vidiye Tshipanda Tshimanga, le Conseiller Spécial du Président de la République Démocratique du Congo pour les Questions Stratégiques, le Gouvernement de la RD Congo est l’un des premiers en Afrique à mettre le cap sur la transformation numérique des structures de l’Etat. Ce gouvernement a commencé à travailler sur le rééquipement de son propre parc d’équipements techniques et sur la modernisation des systèmes d’information, ainsi qu’à investir d’importants efforts dans le développement du système éducatif du pays.

Le logiciel russe sécurisé MyOffice sera utilisé pour le travail collaboratif de documents. Il dispose d’un haut niveau de protection contre l’accès non autorisé aux données et de capacités d’intégration flexibles.  Le Congo Démocratique est l’un des Etats africains dont la croissance est la plus rapide. Son PIB est en croissance constante au cours des 10 dernières années. En 2018, le volume du PIB s’élevait à 47,23 milliards de dollars US, la croissance par rapport à 2017 a été de 5,82%. Ces 30 dernières années, la population a atteint 92 millions de personnes.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here