Sénégal : Macky Sall distingué par Africa Oil & Power

0

Ce prix est une reconnaissance des efforts de son gouvernement, en faveur du développement de l’économie sénégalaise.

Le Président Macky Sall a créé un environnement favorable pour les investisseurs. Il a fait faire en sorte que le pétrole et le gaz extraits du Sénégal créent des emplois et des opportunités de croissance pour les entreprises sénégalaises. Selon Akere Muna, ancien Vice-président de Transparency International, le Sénégal continue de manifester son engagement en faveur de la transparence, et son président Macky Sall continue de dialoguer avec ceux qui sont en désaccord avec lui. Ce pays recherche un consensus sur les questions relatives aux industries extractives et prend toutes les mesures nécessaires pour éviter la malédiction des ressources naturelles.

« Le peuple sénégalais comprend maintenant les enjeux de ces ressources et son président s’engage fermement à assurer une répartition transparente des revenus et des ressources au bénéfice de l’économie sénégalaise et de ses citoyens. Le président devrait utiliser ce prix pour faire du Sénégal un endroit où les Africains peuvent être fiers du secteur des ressources naturelles », a ajouté Muna. Mahaman Laouan Gaya, Secrétaire Général de l’Organisation des Producteurs Africains de Pétrole (APPO) félicite Macky Sall et son gouvernement pour avoir ajouté un autre pays africain à la liste des producteurs mondiaux d’hydrocarbures.

D’après Mahaman Laouan Gaya, les producteurs africains sont prêts à coopérer avec le Sénégal pour soutenir son développement économique.  Peu de temps après avoir découvert du pétrole et du gaz en 2014 et 2016, le Sénégal a engagé un dialogue national avec le secteur privé, les investisseurs étrangers et la société civile sur les prochaines étapes du développement de l’industrie. Cela a abouti à la création de nouvelles entités telles que le Comité d’Orientation Stratégique sur le Pétrole et le Gaz (COS-PETROGAZ). Les investissements ont augmenté. Plusieurs grandes sociétés internationales, des sociétés pétrolières nationales et des indépendants ont pénétré le marché.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here