Cameroun : Ben Decca parraine le FESMUC 2019

0

L’artiste camerounais a été désigné comme parrain de la cinquième édition du Festival des Musiques du Cameroun (FESMUC), qui se déroule du 24 au 25 octobre 2019 à Douala.

Le FESMUC 2019 est encadré par le Ministère des Arts et de la Culture (MINAC) et le Gouverneur du Littoral. Cette année, le Festival des Musiques du Cameroun prévoit grosso modo un concert live le 24 octobre et un dîner spectacle le 25 octobre 2019. Le public aura droit aux concours de chant et danses traditionnelles, à une exposition, aux concerts, à un diner concert. Plusieurs artistes sont invités au FESMUC 2019.

Les mélomanes vont s’abreuver aux sources de Salle John, Maahlox, Tenor, Gerald Ben, Kaissa Pakito, Saint Bruno, Nono Flavy, Blanche Bailly, Boudor, Armand Biyag, Dinastie Le Tigre, Le Berger, Dany Muna, Les Sans Visas de Petit Pays, Zonga Gaimouna etc. Ce rendez-vous culturel sera couronné par la prestation très attendue de Ben Decca. Ben Decca compte à son actif 25 albums et plus de 150 titres. Son 25eme album intitulé Electron Libre, est sorti en 2017.

Ben Decca, de son vrai nom Benjamin Decca est né le 23 février 1958 à Douala. C’est un chanteur et auteur-compositeur camerounais, connu pour sa verve particulière. Une verve défendue dans ses compositions de makossa, son style musical de prédilection. Expert automobile, Ben Decca a lancé sa carrière musicale dans les années 1970 en France, alors qu’il y suivait des études en mécanique automobile.

Originaire de la côte camerounaise, Ben a réussi en trente ans de carrière, à démocratiser le rythme musical traditionnel du Peuple Sawa aux côtés des autres grandes figures de la musique camerounaise. Auteur des titres à succès Ye Te Na Oa sorti en 1982, ou Alane Mba issu de son album Saphir, Papa Ben, comme il est affectueusement appelé par ses fans, est une figure emblématique de la musique africaine et camerounaise.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here