Gabon : Alyson Okinda jouit du Programme International

0

D’août à septembre 2019, la Gabonaise et son compatriote Pambolt ont agréablement séjourné dans plusieurs agglomérations d’Allemagne.

Okinda et Benjamin Hindet Pambolt, gagnants du concours de cette année récompensant les meilleurs  élèves en langue allemande, ont pu bénéficier de ce séjour en Allemagne. Ils ont visité Bonn, Berlin, Munich et ils ont séjourné dans des  familles d’accueil allemandes à Celle. Les moments marquants de leur séjour ont été les soirées internationales au cours desquelles ils ont présenté le Gabon mais aussi découvert d’autres pays à travers notamment leurs danses, leurs plats et chansons typiques. La visite de la ville de Berlin avec son histoire marquante n’est pas en reste.

Lors de ce séjour, les jeunes élèves gabonais ont pu non seulement se faire une image de l’Allemagne actuelle mais aussi améliorer ainsi qu’approfondir leurs connaissances en langue allemande. Dans le cadre du renforcement de la coopération internationale en matière d’éducation et la promotion de la langue allemande, le Service d’Echange Pédagogique (PAD) récompense dans plus de 90 pays des élèves étrangers qui ont acquis un excellent niveau d’allemand en leur offrant un séjour de quatre semaines pour aller à la découverte de l’Allemagne.

Le Service d’Echange Pédagogique (PAD) du Secrétariat de la Conférence Permanente des Ministres de l’Education des Länder existe depuis 1952. C’est la seule institution gouvernementale chargée des échanges internationaux en matière d’éducation mandatée par les Länders allemands. Avec les fonds de l’Office des Affaires Etrangères, il réalise des programmes de partenariat scolaire et de correspondance pour les professeurs et les élèves dans le cadre de la politique étrangère culturelle et éducative conduite par l’Allemagne.

En tant qu’Agence Nationale pour les Programmes Educatifs de l’Union Européenne, le PAD gère en Allemagne le programme Erasmus+ Éducation et Formation (2014 à 2020). Le programme favorise la mobilité du personnel éducatif et les partenariats stratégiques en matière d’éducation. En tant que bureau national de coordination, le PAD coordonne le réseau européen d’établissements scolaires eTwinning. Le PAD soutient des projets d’échange et des partenariats avec des écoles et favorise la mobilité des élèves, des professeurs et des spécialistes en formation.

Son travail contribue à la compréhension entre les peuples par le dialogue international et les rencontres internationales. Les programmes du PAD promeuvent l’apprentissage de langues étrangères et de l’allemand en tant que langue étrangère à l’étranger. Le PAD permet aux institutions participantes et aux personnes d’Allemagne d’améliorer l’enseignement en lui-même et l’apprentissage de langues étrangères. Le PAD informe, transmet et suit les participantes et participants aux programmes, évalue les résultats des projets et administre les subventions.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here