Cameroun : Toni Conçeiçao signe son contrat en petit comité

0

Initialement prévue au Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), la cérémonie de signature du contrat du coach des Lions s’est déroulée au Hilton Hotel de Yaoundé.

C’est une chambre de l’établissement hôtelier que le Ministre Narcisse Mouelle Kombi s’est retrouvé avec sa clique pour parapher le contrat deToni Conçeiçao. En raison du caractère très intime de cet événement qui se passe souvent en public, on ignore les clauses de ce que nombre d’observateurs assimilent à un accord secret. Une chose est sûre. C’est que la vacance à la tête de l’encadrement technique des Lions Indomptables n’est plus d’actualité.

Le technicien portugais doit se consacrer entièrement à la reconstruction de l’équipe fanion. La dernière apparition des Lions Indomptables à la Coupe d’Afrique des Nations a laissé un goût amer dans la bouche des supporters. Pourtant présentés comme étant les supers favoris de la CAN EGYPTE 2019, les Lions se sont écroulés contre toute attente. Soutenus dans sa tâche par les anciens Lions Indomptables Omam Biyick et Songo, Toni n’a pas droit à l’erreur.

C’est la première fois que le compatriote d’Eusebio se frotte à une sélection nationale. L’homme jouit d’un parcours élogieux en club. Toni fera l’objet de pression de toutes parts. Il va falloir résister aux immixtions des dirigeants du football camerounais à savoir le Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et le Ministère des Sports et de l’Education Physique. Comme les Camerounais sont friands de critiques, le séjour de Toni ne sera pas de tout repos au Cameroun.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here