Algérie : Le pays décroche un siège à l’OMT

0

Selon le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat, l’exploit a été réalisé lors de la 23eme session de l’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) qui se tient du 09 au 15 septembre 2019 en Russie.

L’Algérie siègera ainsi aux côtés de 6 pays africains au Bureau exécutif de l’OMT pour un mandat de 04 ans. Le choix de l’Algérie à ce poste, consacre le rôle majeur de l’Algérie en Afrique. Il traduit aussi la profondeur et la solidité de ses relations avec les Etats arabes et africains. Ce poste permettra à l’Algérie de défendre les intérêts du continent, de se rapprocher des décideurs et des acteurs du tourisme mondial.

Les autorités algériennes vont intervenir de manière permanente et efficace dans les fora internationaux organisés par l’Organisation Mondiale du Tourisme, dans le but de promouvoir la destination touristique Algérie. L’Assemblée Générale de l’Organisation Mondiale du Tourisme de Petersburg en Fédération de Russie s’articule autour de plusieurs axes. Le programme prévoit une conférence sur le tourisme médical et sanitaire, un sommet de haut niveau sur l’innovation et le développement durable dans le tourisme et un débat général sur l’éducation et l’emploi dans le secteur du tourisme.

Par ailleurs, la délégation des officiels algériens conduite par l’ambassadeur d’Algérie en Russie, se rendra à Moscou pour prendre part aux travaux du Forum Mondial sur les Stratégies de Développement du Tourisme dans les Grandes Villes. Le Forum qui sera organisé par la Fédération de Russie après l’Assemblée Générale de l’OMT. On espère que l’obtention du siège permettra au secteur touristique algérien de se développer davantage.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here