Cameroun : Le MINFOPRA doté de matériel informatique

0

Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative (MINFOPRA), Joseph Le a conduit la remise d’équipement à ses collaborateurs le 04 septembre 2019 à Yaoundé.

 45 ordinateurs, 45 imprimantes au complet, 45 onduleurs, 45 parasurtenseurs, des copieurs haut débit ont été remis aux collaborateurs du Ministre Joseph Le, qui était personnellement à la manœuvre. En remettant le matériel informatique à ses collaborateurs, Joseph Le leur a rappelé que son action va en droite ligne de la politique du Président Paul Biya. Lors de sa prestation de serment le 06 novembre 2018, le magistrat suprême a évoqué l’amélioration des conditions des agents publics et au-delà, le meilleur service rendu aux usagers.

L’opération va s’étendre à tous les services du MINFOPRA. Joseph Le, a agi le temps d’une visite au quartier Dragages à Yaoundé. Ce site abrite un bâtiment en cours d’achèvement. C’est là que sont logés la délégation régionale et certains services centraux du Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative. De l’avis du Ministre Le, ce bâtiment aura dans les prochains jours, une alimentation stable en eau et électricité. « Les techniciens nous ont rassuré tout à l’heure en affirmant que mercredi prochain au plus tard, cela devra fonctionner, » a déclaré le Ministre.

Les équipements augurent l’amélioration du service administratif au MINFOPRA. Le renouvellement du parc informatique entrainera la sécurité et le renforcement des capacités du personnel. Dans la vision du Ministre Le, il est question d’exploiter le partenariat avec l’Institut Africain d’Informatique (IAI). L’IAI formera le personnel de ce ministère en fonction des besoins pour une mise à niveau effective. Maintenant que l’approvisionnement est effectif, le patron de la fonction Publique a insisté non seulement sur la préservation des acquis, mais surtout sur le bon usage des équipements.

« Vous devez vous adapter aux nouvelles mentalités, parce que vous avez beau avoir toutes ces bonnes  machines modernes, vous les avez, elles sont devant vous. Mais si vous ne les utilisez pas, elles ne vous serviront à rien. Plus grave, si vous introduisez des fausses données par exemple parce que vous avez d’autres objectifs à atteindre, nous n’obtiendrons pas de bons résultats », a indiqué le Ministre de la Fonction Publique. Signalons que l’Homme du 06 novembre a débloqué 510 millions FCFA pour équiper et moderniser les services centraux, mais également les délégations régionales.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here