Guinée Equatoriale : Noble Energy découvre le puits Aseng 6P

0

La découverte de pétrole a été faite à une profondeur totale de 4.417 mètres dans le bloc I, situé dans le secteur offshore du pays d’Obiang Nguema.

Le puits Aseng 6P devrait entrer en production son en octobre 2019. Le puits a été foré à une profondeur totale de 4.417 mètres. Noble est actuellement en train de terminer la section horizontale du puits de 400 mètres et, en utilisant l’infrastructure de champ Aseng existante, devrait produire du pétrole à partir d’octobre 2019. Le champ Aseng est constitué de cinq puits sous-marins reliés à un navire FPSO.

Avec une participation de 40%, Noble Energy en est l’opérateur. Parmi les autres partenaires figurent Atlas Petroleum (29%), Glencore Exploration (25%) et Gunvor (6%). Cette année, la Guinée Equatoriale a entamé ses efforts pour devenir le plus important centre gazier d’Afrique. Le pays a signé des accords définitifs avec les partenaires du champ Alen et les propriétaires de l’usine de gaz de Punta Europa, afin de monétiser le gaz du champ d’Alen exploité par Noble Energy.

Ce projet est connu sous le nom de Megahub du gaz. Le Ministre Obiang Lima, aux côtés d’Antonio Oburu, Directeur Général de la Compagnie Pétrolière Nationale de Guinée Equatoriale, GEPetrol, dirigera une délégation de sociétés actives en Guinée Equatoriale à la Conférence et Exposition Africa Oil & Power. Elle se tiendra les 09 et 11 octobre 2019 au Cap, en Afrique du Sud. Obiang Lima sera accompagné d’une pléthore de sociétés.

Il s’agit de BANGE, Centurion Law Group, Noble Energy, Marathon Oil, Golden Swan, Baker Hughes, Kosmos Energy, Trident Energy, Tullow Oil, Elite Construcciones, Schlumberger, NAHSCO, Hexagon et NALCO Champion. «Nous nous sommes engagés à développer nos ressources afin de bâtir une meilleure économie, » a déclaré le Ministre des Mines et des Hydrocarbures, Gabriel Mbaga Obiang Lima. Noble Energy et ses partenaires sont des amis de longue date de la Guinée Equatoriale.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here