RCA : Washington accorde plus de 186 millions USD

0

Les Fonds de Réponse Humanitaire proviennent de l’Agence du Développement Internationale des Etats-Unis (USAID) et du Bureau de la Population des Refugiées et de la Migration au Département d’Etat Américain.

L’assistance humanitaire des Etats-Unis a fourni des services de santé et de nutrition d’urgence, de l’eau, des installations sanitaires, de la nourriture, des moyens de subsistance, un abri et une protection pour les Centrafricains déplacés et touchés par le conflit. Le gouvernement américain reste le plus important donateur pour la réponse humanitaire en RCA. Le financement du gouvernement des Etats-Unis pour la Réponse Humanitaire à la République Centrafricaine (RCA) dépassera un peu plus de 186 millions USD au cours des exercices 2018-2019.

Le gouvernement américain reste le plus important donateur pour la réponse humanitaire en RCA. L’assistance humanitaire américaine a fourni des services de santé et de nutrition d’urgence, de l’eau, des installations sanitaires, de la nourriture, des moyens de subsistance, un abri et une protection pour les Centrafricains déplacés et touchés par le conflit. Le Chargé d’Affaires à l’ambassade des Etats-Unis à Bangui a réaffirmé le soutien de son pays au profit du peuple centrafricain. De l’avis de Pamela Hack, les Etats-Unis restent engagé à soutenir les projets humanitaires qui aident le peuple centrafricain.

Les partenaires des USA doivent être remerciés pour leur travail si important et courageux. D’après l’ONG Solidarités International, la République Centrafricaine, et notamment le nord-ouest du pays, est depuis 2013 en proie à une forte instabilité, avec des tensions perdurant entre les groupes armés ex-Sélékas et anti-Balaka. Les populations prises en étau entre les différentes parties du conflit ont massivement fui loin des lignes de front, laissant tout derrière elles. Certaines tentent de travailler là où elles se relocalisent, mais le partage des ressources et des terres est source de tensions.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here