Côte d’Ivoire : Le passage au numérique assuré avec SES

0

La Société Ivoirienne de Télédiffusion (SIDT) a choisi SES le 28 mai 2019, pour l’accompagner dans le passage de la télévision analogique vers le tout numérique et respecter le calendrier prévu pour 2020. 

Dans le cadre de cet accord pluriannuel, 60 chaînes analogiques passeront au numérique et seront diffusées sur le satellite SES-4 à 22 degrés Ouest, avec des images plus éclatantes, plus nettes et une meilleure qualité de son. SES utilisera la couverture étendue du satellite SES-4 pour assurer la disponibilité élevée du service et la transmission de toutes les chaînes au réseau TNT à travers tout le pays. Ces chaînes numériques seront accessibles à tous les foyers TV ivoiriens équipés d’un adaptateur numérique ou d’un téléviseur avec adaptateur TNT intégré.

En plus d’accélérer le passage au numérique, la capacité allouée sur SES-4 assurera la diffusion des chaînes publiques de la Radiodiffusion Télévision Ivoirienne (RTI). Elle permettra de mener à bien sa mission de service public en donnant l’accès aux informations et aux actualités locales à tous les Ivoiriens. Selon le Directeur Général de la SIDT, Yeo Adama, SES a fourni une solution novatrice pour garantir le déploiement de la télévision numérique.

La diffusion des multiplexes sera garantie dans toute la Côte d’Ivoire. Il s’agit d’une étape majeure à l’heure où approche la fin du service analogique. D’après les explications du Vice President de Sales & Market Development Afrique chez SES Video, Clint Brown, les satellites ont la capacité de diffuser des services TV de haute qualité aux Ivoiriens. Et les équipes disposent de toute l’expertise et des compétences nécessaires, pour fournir les services techniques et les solutions innovantes permettant une transition numérique réussie en Côte d’Ivoire.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here