Cameroun : Théodore Nsangou attendu au TGI du Mfoundi

0

Selon nos informations, le Directeur Général d’Electricity Development Corporation (EDC) est cité à comparaître le 11 mars 2019 devant le Tribunal de Grande Instance (TGI) du Mfoundi.

Le DG d’EDC doit être entendu sur le différend qui l’oppose à monsieur Désiré Mengué. L’homme exige le paiement de divers droits évalués à la somme globale de 27.390.000 FCFA. Actuellement, Théodore Nsangou est confronté à plusieurs affaires. Notamment le dossier des ex-ouvriers du chantier de construction du barrage hydro-électrique de Lom Pangar. Ces derniers revendiquent le paiement intégral de leurs droits.

En 2012, Théodore Nsangou a été fiché par la Commission Nationale Anti-Corruption (CONAC). Le Directeur d’Electricity Development Corporation était appelé à rembourser la somme près de 355 milliards FCFA au Trésor Public. Ce montant représentait le coût des véhicules et frais y relatifs prévus dans le marché de la société CWE. La CONAC a recommandé un certain nombre de mesures contre la Commission de Passation des Marchés d’EDC.

A l’époque, la structure de Dieudonné Massi Gams a exigé « que tous les membres de la Commission de Passation des Marchés d’EDC qui ont irrégulièrement écarté l’entreprise Jean Dupuch Export au profit de DPE International et qui, de ce fait ont occasionné au détriment de l’Etat camerounais, une perte sèche d’au moins 980 697 644 FCFA puissent, sans complaisance, être frappés de sanctions exemplaires et ultérieurement écartés à jamais de toute commission de passation des marchés.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here