Cameroun : Pénurie du pagne du 08 mars 2019

0

Malgré le calvaire des longues d’attente devant RW KING à l’Avenue Kennedy à Yaoundé, les femmes ont du mal à rentrer en possession du pagne.

Selon nos informations, les réseaux mafieux ont une fois de plus pris les Camerounaises en otage. Le pagne du 08 mars se fait de plus en plus rare sur le marché. Nonobstant les instructions de la Ministre de la Protection de la Femme et de la Famille (MINPROFF), Marie Thérèse Abena Ondoua, le marché noir dicte sa loi à quelques jours de la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) 2019. Des agents de RW KING ont bâti un marché parallèle du pagne du 08 mars.

Ces agents ne se préoccupent pas du sort des clients de la maison. Une attitude qui aboutit à des prises de bec et des bousculades. A titre d’illustration, ce jeudi 21 février 2019, les clients ont fait pression pour arracher une dizaine de rouleaux de pagne. Précisons le pagne se vend au prix unique de 6.800 FCFA à RW KING. Pendant que les clients se bousculaient pour acheter cette faible offre, un employé de RW KING Yaoundé, s’employait à satisfaire un client VIP.

Des individus abordent les femmes à l’entrée du magasin avec des pagnes. Ces pagnes sont vendus à des prix largement au dessus du prix unique. On parle de 7.500 par ici, 8.000 FCFA par là etc. Selon des indiscrétions, des salariés de RW KING ravitaillent abondamment le marché noir du pagne du 08 mars moyennant prébendes. Certains créent même la pénurie sur les rayons de RW KING, pour que leurs réseaux prospèrent, a-t-on appris.

Chaque année, la disponibilité du pagne du 08 mars est au centre des conversations. Il y a toujours des pleurs et des grincements de dents autour de ce produit. Le pagne est le symbole de la JIF. Toute femme cherche à s’en procurer. Mais à cause du mercantilisme qui anime les cœurs, des femmes se retrouvent sans pagne. Signalons que la Journée Internationale de la Femme 2019, se célèbre sous le thème : « Penser équitablement, bâtir intelligemment, innover pour le changement »

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here