Gabon : 791 collaborateurs engagés par BGFI Bank

1

A l’occasion du BGFI Day, les 791 collaborateurs de la Fondation BGFI Bank se sont engagés le 18 février 2019 à soutenir, les projets de l’institution bancaire dans une neuvaine de pays en Afrique.

Il s’agit du Bénin, du Cameroun, du Congo, de la Côte d’Ivoire, du Gabon, de la Guinée Equatoriale, de Madagascar et du Sénégal., Selon le Président Directeur Général du Groupe BGFI Bank, Henri Claude Oyima, La responsabilité sociale est partie intégrante de la raison d’être de la banque. BGFIDay est un symbole de cette philosophie d’entreprise responsable. Grâce aux qualités profondément humaines desagents, BGFI continue à œuvrer sans relâche à la matérialisation de son engagement social dans les pays d’implantation.

Le BGFIDay concerne toutes les filiales du groupe dans l’ensemble de ses pays d’implantation, avec une très forte mobilisation en 2018. Au total près de 800 collaborateurs qui ont participé à des actions de solidarité autour des thématiques liées à l’éducation, la lutte contre la précarité, ou encore la préservation de l’environnement. Ils ont ainsi offert près de 6.000 heures de volontariat consacrées à 19 projets, au bénéfice de plus de 6.000 personnes. Les résultats donnent une idée de l’ampleur de cette initiative.

Le succès de ce programme réside dans sa dimension internationale. Les collaborateurs de 9 pays à savoir le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Equatoriale, Madagascar et le Sénégal ont pu s’investir dans des projets de proximité de leur choix, pour un montant total de près de 46 millions FCFA.

Depuis son instauration en 2015, le BGFIDay est devenu l’un des symboles phares d’un groupe engagé. Ce véritable rendez-vous annuel permet aux collaborateurs du Groupe BGFIBank de s’engager pour des causes d’intérêt général. Ils agissent pour le bien-être de la société et des communautés fragilisées. Le principe est simple. En lieu et place d’une journée de travail pour certains d’entre eux, BGFIBank donne l’opportunité aux collaborateurs volontaires de s’investir sur le terrain auprès des associations, des établissements scolaires et des hôpitaux.

Commentaires Facebook

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here