Cameroun : Le SYNDOPTRE annonce un mouvement

1

Selon Jean Yves Ngono Misso, le mouvement du 18 février 2019 organisé par le Syndicat National des Travailleurs du Secteur de Développement des Ouvrages de Production de Transport et de Régulation de l’Electricité (SYNDOPTRE), se veut non violent.

Intégralité du message

Chers camarades,

Notre mouvement de lundi 18 février 2019 se veut non violent et strictement pacifique.
Il va se dérouler de la manière suivante compte tenu des risques d’infiltration et de manipulations à des fins inavoués.
1. Tous les manifestants seront habillés en rouge ou en noir; on pourrait également arborer un bandeau rouge ou noir.
2. Chacun pourrait apporter son message qui porte des revendications des 22 résolutions du PV du 21 juin 2018 ou une revendication propre.
3. De 08h à 09h installation en position assise devant les bâtiments de EDC, en chantant notre hymne nationale et brandissant les pancartes arborant les revendications; pour ces des personnels de Yaoundé et à Bertoua.
4. Les personnels des sites de barrage devraient arborer des bandeaux rouges ou noirs et des vêtements de couleur rouge ou noire aussi tout simplement.
5. Le mouvement de ce lundi va durer une heure (01h) de temps uniquement avec l’accompagnement des médias et autres réseaux sociaux.

NB: C’est la méthode de grève à la japonaise, puisque nous sommes un syndicat responsable et respectueux des institutions républicaines.
Voila données les consignes et vos coordonateurs locaux vont gérer les détails.
Merci et syndicalement vôtre.

Jean Yves Ngono Misso
Le Président National du SYNDOPTRE

Commentaires Facebook

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here