Mali : La MINUSMA fustige l’assaut de Koulogon

1

Aux environs de 5 heures du matin, au moins 37 personnes auraient été tuées le 01 janvier 2019 lors d’une attaque.

Au moins 37 personnes auraient été tuées lors d’une attaque dirigée contre le village de Koulogon, village située dans la commune de Koulogon Habé, cercle de Bankass, par des éléments armés non encore identifiés portant des tenues des chasseurs traditionnelles Dozos. Au moins 37 personnes civils auraient été tuées dont des femmes et des enfants, plusieurs autres sont portées disparues et d’autres blessées. Des maisons, hameaux et greniers auraient été volontairement incendiés.

« Je condamne fermement ces attaques contre les civils dans le village de Koulogon Peul et demande à ce que les auteurs puissent en répondre. Il devient de plus en plus important de mettre un terme au cycle de violence dans la région de Mopti et de Segou. Il faut intensifier les efforts pour trouver des solutions judiciaires et politiques » a souligné Joanne Adamson, la Représentante Spéciale Adjointe du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali.

La Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) est très préoccupée par des rapports et des informations recueillies faisant état de la violence continue contre les civils et qui se poursuit dans le cercle de Bankass par la présence continue des éléments d’auto-défense communautaires et de groupes armés dans certaines villages et localités.

Commentaires Facebook

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here