Côte d’Ivoire : 50 participants à la réunion de l’IFI

0

Les secrétaires généraux des Institutions Financières Internationales (IFI) tiennent leur 20ème réunion annuelle du 11 au 13 septembre 2019 à Abidjan.

Un an après leur rencontre à Bali, en Indonésie, ils travailleront au renforcement des acquis du Conseil des IFI. La réunion tenue dans la capitale ivoirienne portera sur des sujets tels que l’efficacité du Conseil des IFI, l’élargissement du rôle du conseil, le soutien requis par les comités du conseil, l’établissement et le renforcement des relations entre le conseil et la direction. Une cinquantaine de participants prend part aux assises d’Abidjan.

Ces participants sont issus de la Banque Africaine de Développement (BAD), de la Banque Mondiale (BM), du Fonds Monétaire International (FMI), de la Banque Européenne d’Investissement (BEI), de la Banque Asiatique de Développement, de la Banque Asiatique de l’Investissement et des Infrastructures etc. Au cours de la réunion annuelle, plusieurs exposés seront délivrés par chaque institution sur divers sujets d’importance.

Les secrétaires généraux de l’IFI vont s’entretenir sur la géopolitique et son impact sur les actionnaires, l’innovation technologique autour des activités du conseil, les mécanismes pour relever les défis de la programmation des travaux du conseil, les reformes de la supervision et de la bonne gouvernance. Ce dernier thème explorera les meilleures pratiques dans les Institutions financières internationales, le rôle du comité d’audit et la gouvernance.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here