Cameroun : Le Procès de Kamto renvoyé

0

Le procès du Président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et ses alliés a été renvoyé au 08 octobre 2019, à la demande des avocats.

Ce renvoi a été motivé par l’état de santé de Penka Ekoka. Ce dernier s’est écroulé devant le juge le 06 septembre 2019 au Tribunal Militaire. Le Conseiller du Professeur Maurice Kamto s’est retrouvé plus tard dans une formation sanitaire de la capitale camerounaise pour recevoir des soins intensifs. Cette situation a conduit directement au report du procès de Kamto et ses alliés au 08 octobre 2019.

Huit chefs d’accusation pèsent sur Maurice Kamto et ses camarades. Le candidat à la dernière présidentielle et ses proches sont accusés d’attroupement, de rébellion en groupe, d’hostilité à la patrie, d’insurrection, de trouble à l’ordre public, d’association de malfaiteurs, d’incitation à l’insurrection et de complicité. Depuis l’annonce des résultats de la présidentielle d’octobre 2018, plusieurs manifestations non autorisées ont été organisées par le MRC.

Le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun s’est élevé contre ce qu’il appelle un « hold-up électoral ». D’après les résultats proclamés par le Conseil Constitutionnel, le candidat Maurice Kamto du MRC est arrivé deuxième à l’élection présidentielle. Il a totalisé 14,23 % des suffrages exprimés derrière Paul Biya. Le Président National du Rassemblement Démocratique (RDPC) a été réélu pour un septième mandat consécutif avec 71,2 % des voix.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here