Egypte : Merck encadre la formation des oncologues africains

0

Dr Rasha Kelej de la Merck Foundation a organisé au Caire, une réunion spéciale y relative sous l’égide du Ministère de l’Enseignement Supérieur du Pays des Pharaons.

L’Institut National du Cancer du Caire, la Fondation Merck, les Ambassadeurs de Guinée Conakry, du Ghana, du Kenya, de Sierra Leone, du Libéria, du Malawi et de la Zambie ont discuté du programme d’accès aux soins sanitaires de la Fondation Merck et du Master en Oncologie Médicale de deux ans et demi.  La formation est destinée aux médecins africains de 12 pays. La Fondation Merck s’engage à améliorer l’accès à des soins de cancer de qualité et équitables en Afrique.

A en croire Rasha Kelej, les échanges de cette importante réunion ont meublé la discussion sur le Programme d’Accès aux Soins du Cancer de la Fondation Merck. Il a fallu aussi définir un processus facilitant l’inscription des médecins africains sélectionnés dans leurs pays respectifs au Programme de Master en Oncologie Médicale de deux ans et demi. Ce programme est vigueur à l’Institut National du Cancer et à l’Université du Caire.

Un comité spécial composé de la Fondation Merck, du Département des Etudiants Etrangers du Ministère de l’Enseignement Supérieur d’Egypte, des étudiants africains de cinq pays et des membres académiques de l’Institut National du Cancer a été mis sur pied. Le comité spécial a nourri  la réflexion sur les défis et solutions pouvant améliorer l’impact du programme pour les cinq prochaines années.

« Plus de 20 candidats issus d’environ 12 pays devraient rejoindre ce programme chaque année. Nous sommes déterminés à conduire l’Afrique vers un avenir meilleur en façonnant le paysage des soins et la prise en charge de cancer sur le continent. Mes remerciements profonds vont au Ministère de l’Enseignement Supérieur d’Egypte et à l’Institut National du Cancer, » a conclu Docteur Rasha Kelej de la Fondation Merck.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here