Rugby à 7 Bénin 2019 : Les Aigles du Mali dans la poule B

0

L’équipe nationale malienne de la balle ovale connait ses adversaires de poule, au Championnat Régional d’Afrique qui se déroule du 07 au 08 septembre 2019.

Le Mali est désormais fixé ses adversaires de poule au Championnat Régional d’Afrique de Rugby à 7 prévu au Bénin. Les protégés du sélectionneur Daouda Sidibé sont logés dans la poule B, en compagnie du Niger et de l’Egypte. Les Aigles feront leur première sortie de poule contre les Pharaons d’Egypte. Ce sera le 07 septembre 2019 à partir de 9h 22 minutes. Au cours de leur second match, les Aigles vont croiser le fer avec le Niger le même jour à 12h 50 minutes.

Le pays hôte de la complétion à savoir le Benin, va rencontrer lors du match d’ouverture la Guinée Conakry le samedi 07 septembre à partir de 10h 44 minutes avant de croiser le pays des hommes intègres. A Noter que les deux premiers de chaque poule A et B seront qualifiés pour les demies finales. C’est dans les années 2000 que le rugby a été lancé officiellement au Mali par le truchement de création d’une équipe nationale.

Ce sport est géré par la Fédération Malienne de Rugby (FMR). Cette fédération est présentement affiliée à la Confédération Africaine de Rugby (CAR) et l’International Rugby Board (IRB). Un championnat national dénommé « Coupe du Mali » est organisé chaque année pour mieux préparer l’équipe malienne face aux compétitions internationales. Une école de rugby est opérationnelle dans la capitale Bamako. Elle a été créée en juillet 2012.

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here