Cameroun : SOSUCAM atteint 124.000 tonnes de production

0

La Société Sucrière du Cameroun (SOSUCAM), filiale de la SOMDIAA a fait annonce à la fin de sa campagne de production de sucre 2018-2019.

SOMDIAA dispose d’un portefeuille de solutions technologiques ainsi que d’un savoir-faire unique, performant et respectueux de l’environnement. L’expertise du Groupe dans le domaine agricole est centrée sur la monoculture pluriannuelle de la canne à sucre en Afrique Centrale. Des plantations de canne à sucre sont présentes au Tchad, au Cameroun, au Congo, en Côte d’Ivoire, au Gabon et en Centrafrique, pays où ses filiales sont installées.

Le Groupe SOMDIAA valorise ses ressources naturelles (sous-produits agro-industriels à savoir bagasse, écumes, résidus végétaux, fientes), les ressources territoriales et locales (hydrocarbures, chaux, bois, réservoir d’emplois, sous-traitance de chantiers) et également des ressources internationales en favorisant certains compléments vecteurs de synergies (Bureau d’Achats Centralisés, savoir-faire ou équipements).

SOMDIAA attache une grande importance à l’innovation agricole. L’entreprise a développé un certain nombre de techniques visant à améliorer les rendements et la durabilité des terres exploitées. On note la sélection variétale qui permet d’isoler les variétés de canne à sucre les plus résistantes, les mieux adaptées au sol et les plus faciles à récolter. SOMDIAA met un accent sur l’optimisation des trajets des machines agricoles par guidage GPS.

La cartographie des sols par résistivité électrique n’est pas en reste. Elle permet d’adapter le choix et la fréquence des plantations. Le groupe SOMDIAA pratique à la fois la culture pluviale et sous irrigation (aspersion par rampes automotrices, goutte à goutte…). Pour lui, la durabilité passe par l’intégration et la sauvegarde de l’environnement ainsi que par le respect des règlements nationaux et des conventions internationales.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here