Tour Cycliste de RD Congo : Jean Bosco Ruberwa vainqueur de l’édition 2019

0

Le coureur rwandais s’est imposé le 11 août 2019 à l’issue du septième Tour Cycliste International de la République Démocratique du Congo.

L’édition 2019 était placée sous le signe de la paix. Jean Bosco Ruberwa a terminé l’épreuve sous le maillot jaune. La sixième étape et la dernière a été parcourue entre Safari Beach dans la Commune de Nsele et la Place du Cinquantenaire sur le Boulevard Triomphal à Kinshasa. Les coureurs se sont battus sur une distance de 100 kilomètres. Le congolais Jimmy vainqueur de la sixième étape du Tour Cycliste, Mohindo Kyaviro a arraché le Prix du Meilleur Jeune Congolais.

La liste des gagnants des différents prix affiche, Meilleure Equipe (Rwanda), Meilleur Grimpeur Jean Bosco Ruberwa (Rwanda), Meilleur Points Chauds Bamogo Seydou (Burkina Faso), Vainqueur Jean Bosco Ruberwa (Rwanda), Meilleur aux Points Sorgho Wendkouni Mathias (Burkina Faso), Meilleur Jeune Jimmy Mohindo Kyaviro (RDC) et Meilleur Congolais Jimmy Mohindo Kyaviro (RDC). Le Tour Cycliste International de la République Démocratique du Congo est une course cycliste créée en 2013 par la Fédération Congolaise de Cyclisme.

La première édition du Tour de la République Démocratique du Congo s’est courue en 2013. L’épreuve a été disputée sur un parcours de 8.000 km. Elle a totalisé pour 8 étapes. Le Tour a eu pour vainqueur Médéric Clain. Ce Français est un ancien coureur professionnel de Cofidis. L’édition 2014 s’est déroulée en 7 étapes. Au départ, elle devait se courir en 9 étapes sur un itinéraire long de 1.200 kilomètres. Cette course a enregistré le triomphe du Burkinabé Hamidou Yaméogo.

 

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here