Madagascar : Michael Derus présente ses lettres de créances

0

Le nouvel ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne s’est livré à ce noble exercice le 09 août 2019 à Antananarivo en présence d’Andry Rajoelina.

L’Allemagne et Madagascar entretiennent des relations de coopération très fructueuses dans divers domaines. On peut citer la décentralisation, la protection de l’environnement, l’énergie, l’agriculture et la coopération en termes de partenariat public-privé. Le nouvel ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne, Michael Derus, a présenté ses lettres de créances au Président de la République Andry Rajoelina au Palais d’Etat Lavoloha.

Cette occasion a été saisie pour passer en revue ces domaines de coopération et voir de nouvelles perspectives entre les deux pays. L’Allemagne souhaite contribuer davantage au développement du domaine de l’énergie à Madagascar. La République Fédérale d’Allemagne est un pays d’Europe de l’Ouest dont le paysage se compose de forêts, de rivières, de chaînes montagneuses et de plages sur la mer du Nord. Son histoire remonte à plus de 2.000 ans en arrière.

L’Allemagne est dotée d’une vie artistique et nocturne animée. Berlin, sa capitale inclut la porte de Brandebourg et de nombreux sites en lien avec la Seconde Guerre Mondiale. La ville de Munich est connue pour son Oktoberfest et ses bars à bières, notamment l’Hofbräuhaus qui date du XVIe siècle. Francfort muni de ses gratte-ciel, abrite le siège de la Banque Centrale Européenne. Avec environ 83 millions d’habitants, l’Allemagne est la Nation la plus peuplée de l’Union Européenne.

L’Allemagne est aussi est la première puissance économique d’Europe. Sur le plan mondial, elle occupe le quatrième rang au classement. C’est l’un des pays les plus industrialisés et les plus performants de la planète. La République Fédérale d’Allemagne a fait ses preuves dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de la chimie. En 2017, le Pays d’Adolph Hitler était le troisième exportateur mondial derrière la Chine et les Etats-Unis.

 

 

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here