Tchad : La première pierre du Stade de Mandjafa posée

0

Le Chef de l’Etat Idriss Deby a procédé le 08 août 2019, à la cérémonie ouvrant la phase de construction du plus grand stade du pays.

Le Stade de Mandjafa à la sortie Est de la capitale Ndjamena, aura une capacité de 30.000 places. Les travaux de construction se montent à 50 milliards FCFA. Leur financement est entièrement assuré par la République Populaire de Chine. Le délai d’exécution des travaux est de 48 mois. Après avoir posé la première pierre, le président tchadien a fustigé la mauvaise gestion du football dans son pays. Le dirigeant suprême du Tchad a promis un recadrage.

La cérémonie de pose de la première du Stade de Mandjafa a été courue est preuve de la vitalité de la coopération sino-tchadienne. Au Tchad, le football a construit son histoire derrière les grands clubs de la capitale. Renaissance FC, Gazelle FC, Tourbillon FC, Elect Sport ou AS Cotton Tchad, ils ont tous contribué à un moment ou à un autre au développement du football local. Ils ont fonctionné avec des moyens modestes. Les clubs se sont appuyés les entreprises et l’administration pour évoluer.

Les épopées glorieuses conduites par des joueurs de légende, ont bâti l’histoire des clubs dont persistent encore quelques photos d’instants mémorables. Les rivalités ont commencé à se forger, et les derbies entre Renaissance, Tourbillon et Gazelle remplissaient le Stade National. Des souvenirs encore bien ancrés dans les esprits des contemporains de l’âge d’or du football local, dans les années 60, 70 et 80. Le public n’est pas prêt d’oublier Toko Nambatingue et Japhet Ndoram.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here