Centrafrique : La station-service Tradex Damara inaugurée

0

La cérémonie d’inauguration s’est déroulée le 26 juillet 2019 à Bangui, en présence du Ministre du Développement de l’Energie et de Ressources Hydrauliques, Hubert Gontran Djono Ahaba.

D’un coût total de 360 millions FCFA, la station-service Tradex Damara s’étale sur une superficie de 1.200 m2. Sa capacité de stockage est de 25.000 litres de produits pétroliers. 10.000 litres de super, 10.000 litres de gasoil et 5.000 litres de pétrole lampant. On peut y stocker 100 bouteilles de gaz domestique. La station-service Tradex Damara a été construite dans le strict respect des normes de protection environnementale.

Tradex a le vent en poupe en République Centrafricaine. Les stations de Berberati, Mbaïki et LBB ont subi un lifting. Désormais la société dispose d’un réseau de 06 points d’approvisionnement en terre centrafricaine. Avec l’ouverture dans quelques semaines des stations-services Marabena, Sofitel et Gare du Nord, le nombre de stations Tradex va passer à 09. D’ici la fin de l’année 2019, le réseau centrafricain pourra atteindre la barre de 24 stations-services.

De l’avis de Perrial Jean Nyodog, le Président du Conseil d’Administration de Tradex Centrafrique, la société pétrolière contribuer à la consolidation de la paix, à la lutte contre le chômage des jeunes et à un retour à la normale sur l’ensemble du territoire centrafricain. La Société de Trading et d’Exportation de Pétrole Brut et de Produits Pétroliers (Tradex) a été créée en 1999 par la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH), et des investisseurs camerounais et étrangers.

Commentaires Facebook

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here